HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

editions-fleuve-noir

Voici deux palmarÚs pour terminer l'année: cinq polars incontournables, suivis de cinq bandes dessinées tout aussi remarquables.
Si avec son nouveau roman, Pandemia, Franck Thilliez ne vient pas de lancer le polar de l'année, il nous offre tout au moins celui de l'été.
Le soleil sicilien du maestro Andrea Camilleri perce la grisaille de notre hiver glacial. Embarquez dans La Chasse au trésor, un polar qui réchauffe.
Pour des raisons assez différentes, aucun de ces deux polars n'aura su me satisfaire pleinement. J'aurais voulu pour Repentir(s) de Richard Ste-Marie un petit peu plus de suspense et pour Trois de Sarah Lotz une narration moins monolithique.
Pierre Caron n'est pas un nouveau venu dans la littérature québécoise. Auteur renommé notamment pour la trilogie La Naissance d'une nation, il revient au polar avec Aqua tumulta. Pour notre plus grand bonheur!