HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

editions-alire

D'un chapitre à l'autre, le lecteur bascule entre responsabilité et liberté, instinct de survie et instinct de mort, lourdeur socioaffective et individualisme outrancier.
Un délicat partenariat entre un écrivain et une muse psychopathe. Ce roman ouvre de nouvelles pistes à explorer pour cet auteur inclassable.
Graduellement, la peur s'installe alors que les protagonistes n'ont aucune conscience des étranges événements autour d'eux.
L'invitation est trop belle. Quelques heures en compagnie des personnages excentriques de la sĂ©rie Malphas, la tĂ©tralogie de Patrick SenĂ©cal. Cette fois, place Ă  Grande liquidation. Un dernier tour de piste au village de Saint-Trailouin et puis s'en vont. Attention Ă  ne pas ĂȘtre emportĂ© dans cette gigantesque tourmente.
Pour des raisons assez différentes, aucun de ces deux polars n'aura su me satisfaire pleinement. J'aurais voulu pour Repentir(s) de Richard Ste-Marie un petit peu plus de suspense et pour Trois de Sarah Lotz une narration moins monolithique.
S'il y a un genre de roman que j'aborde avec réticence, c'est bien le polar historique. Pourtant, oui, pourtant, je me suis fait avoir par Et à l'heure de votre mort de Jacques CÎté. Une sombre histoire d'avortements clandestins dans le sordide décor de ce gros village qu'était alors Montréal, en 1894... Happé, vous pensez? Totalement!