editions-albin-michel

Il y a dans les polars de Jussi Adler-Olsen quelque chose de fascinant. Ce sont pourtant tous des romans classiques de procédure policière, relevant donc de la plus ancienne facture du roman de genre.
Il n'y a pas une grande tradition du roman noir chez les auteurs québécois. Le Amqui d'Éric Forbes emprunte donc une route rarement fréquentée.
Avec des titres tels que Famille parfaite, Preuves d'amour, Derniers adieux, vous conviendrez qu'il n'y a pas là de quoi intriguer un amateur de roman noir! Comme il y a un petit peu de préjugés là-dessous, j'ai décidé de plonger dans son nouveau polar, Le Saut de l'ange.
Soit il y a moins de polars qui nous arrive de France, ou bien la production est défaillante, quoi qu'il en soit, j'en ai déniché deux suffisamment intéressants pour vous les présenter!
Depuis quelques années déjà, le Danois Jussi Adler Olsen s'est imposé comme l'un des grands auteurs contemporains de polars. Son nouveau titre, L'Effet papillon, vient consolider sa place dans le cœur des amateurs de romans policiers.