HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

economie-numerique

Ceux et celles qui n'ont pas accĂšs au Web se retrouvent dĂ©sormais dĂ©savantagĂ©s. Pour rivaliser ou ĂȘtre Ă  la hauteur dans un marchĂ© dĂ©sormais global, il faut ĂȘtre connectĂ© et bien connectĂ©. Il en va, non seulement de la santĂ©, mais mĂȘme de la survie de la culture et du dĂ©veloppement Ă©conomique pour les rĂ©gions du QuĂ©bec.
Devant l'effondrement des revenus des créateurs, dont la production ne rapporte plus que des miettes lorsqu'elle est distribuée
C'est comme si lors de l'avÚnement de l'électricité, nous étions fiers de continuer de nous chauffer au bois et luttions pour sauver les vendeurs de glace et de charbon parce que le réfrigérateur et le calorifÚre électrique, bah, ce n'est pas trÚs important.
L'"Uberisation" de l'économie est sans doute le terme le plus en vogue du moment. L'essor de l'économie collaborative et du digital a transformé notre rapport aux services. C'est tout l'écosystÚme économique qui est en train de changer, ainsi que notre approche du travail. Quelles sont les mutations et les opportunités actuelles?
Johnson & Johnson vient d'arrĂȘter la mise sur le marchĂ© de son robot appelĂ© Sedasys. Les anesthĂ©sistes n'ont pas vu d'un bon Ɠil cet intrus.
Alors que la majorité des pays du G20 ont leurs ministre, ministÚre, vision économique et stratégie numérique, le Québec et le Canada n'ont toujours rien.
Jeudi soir avait lieu la 21e soirée des Prix Boomerang au Théùtre Maisonneuve de la Place-des-Arts. L'événement, organisé
On ne peut que comprendre la logique de la décision de Google et Microsoft de mettre un terme (provisoire?) à une guerre dans laquelle leurs armes étaient fortement émoussées.
L'image de synthÚse 3D a envahi ces vingt derniÚres années nos écrans. Ce nouveau langage est promis à un avenir qui dépasse facilement son utilisation actuelle.
Dans cette pĂ©riode dite «d'austĂ©rité», j'entends que vous relancez le Plan Nord en grande pompe? Expliquez-moi, s'il vous plait? Parce que lorsque je regarde les chiffres, je ne comprends vraiment pas cette fixation Ă  tirer notre argent par la fenĂȘtre.