HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

ecoles

Examens ministériels annulés, nouvelle pondération des bulletins, appel à tous et évaluation de la ventilation... Jean-François Roberge avait plusieurs mesures à annoncer aujourd'hui.
Québec affirme que son système de cueillette de données fait l'objet «d'ajustements».
Sous l’effet de l’enthousiasme naïf, délétère et contagieux de la relance économique, on a laissé sous-entendre que nos enfants et ceux qui s’en occupent auraient à payer le prix d’une nécessaire et rapide reprise du travail.
Dans un contexte où les écrans dominent presque tous les aspects de nos vies, les écoles québécoises ont commis une grave erreur en introduisant la technologie dans les lieux d’apprentissage.
En fixant des balises floues sur la gratuité, le gouvernement pensait peut-être faire plaisir aux parents en ces temps électoraux.
D'autres écoles montréalaises seront agrandies ou rénovées.
L’école doit être le cœur de notre société et les enseignants devraient avoir la reconnaissance et les exigences que cela implique.
Les établissements publics doivent devenir porteurs de projets collectifs, doivent s'incarner dans des projets sociaux issus de leur communauté.
C'est fou comment un échéancier électoral peut ramener du gros bon sens chez les politiciens.
Jusqu'où permettra-t-on à des entreprises de pénétrer l'espace scolaire?