HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

ecole

Sans aucun doute, la perte de l’expertise enseignante est une hĂ©morragie qu’aucune sociĂ©tĂ© qui se respecte ne saurait laisser saignante. Pourtant. Pourtant

Maintenant, je suis seule avec ces dizaines de paires d’yeux qui me jaugent. Chaque fois que je rejette Ă  la mer un de mes seaux, ces petits yeux gardent espoir. Mais je suis fatiguĂ©e. ÉpuisĂ©e.
Le masque de papa et maman ne convient souvent pas Ă  leurs petits visages.
Les besoins et les contraintes ne sont pas les mĂȘmes dans le milieu de l'Ă©ducation et dans le milieu de la santĂ©, a expliquĂ© le Dr Richard MassĂ©.
Examens ministériels annulés, nouvelle pondération des bulletins, appel à tous et évaluation de la ventilation... Jean-François Roberge avait plusieurs mesures à annoncer aujourd'hui.
Je crois que nous venons de toucher le fond du baril avec l’annonce surprise du gouvernement qui envisage allonger la pĂ©riode des vacances de NoĂ«l.
L’universitĂ© est appelĂ©e Ă  fortement Ă©voluer. Nul doute qu’elle saura y parvenir.
Nos p’tits gars portent la jupe Ă  l'Ă©cole pour nous libĂ©rer de l’image Ă  laquelle ce vĂȘtement est associĂ©. Et porter la cause Ă  deux, ça devient beaucoup moins lourd.
L’heure n’est plus aux constats. La mise en place rapide de moyens rĂ©alistes pour rĂ©sorber la pĂ©nurie d'enseignants devient une question de survie, et c’est urgent.