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ecole-publique

Il est temps de se comporter avec maturitĂ©, en citoyens plutĂŽt qu’en croyants et de comprendre que la laĂŻcitĂ©, c’est pour tout le monde.
Les enseignants n'ont pas peur du changement, mais pour s'intĂ©grer Ă  une dĂ©marche de rĂ©flexion ils doivent ĂȘtre respectĂ©s.
N’est-il pas naturel d’aller Ă  son Ă©cole de quartier avec ses amis, dans sa communautĂ©?
J’ai beaucoup parlĂ© de cette situation avec des parents de mon coin.
La société québécoise engendre et perpétue en boucle la déficience intellectuelle généralisée - résultat obligé d'une pensée handicapée par une langue rachitique et déglinguée jusqu'à l'indéchiffrable.
Je crois plutĂŽt que le choix Ă©ducatif doit revenir aux parents parce qu'ils savent mieux que quiconque ce qui contribuera Ă  l'intĂ©rĂȘt supĂ©rieur de leur enfant. C'est pourquoi je suis d'avis que l'État doit offrir aux parents diffĂ©rentes options, incluant le droit de faire l'Ă©cole Ă  la maison.
Agissons concrĂštement pour enfin discuter d'Ă©ducation. Parlons de ces dossiers que l'on ouvre et que l'on referme aussitĂŽt sous la pression de groupes d'intĂ©rĂȘt qui ne dĂ©fendent pas, d'abord et avant tout, la cause des Ă©lĂšves.
Il m'arrive Ă  l'occasion de recroiser d'anciens Ă©lĂšves... Quand j'en vois poindre plus d'un vĂȘtu de costumes d'Ă©tablissements scolaires du rĂ©seau privĂ©, je me dis que j'ai Ă©chouĂ© quelque part.
Il est extrĂȘmement bĂ©nĂ©fique pour les enfants autistes d'ĂȘtre intĂ©grĂ©s, tout comme pour leurs pairs qui ne sont pas atteints d'autisme.