HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

droits fondamentaux

La Commission canadienne des droits de la personne déplore que dans ce pays qui valorise tellement ces grands principes, on
Les avocats d'une femme musulmane, à qui une juge avait exigé de retirer son hijab si elle voulait que la cour entende sa
Nous célébrons la 20e édition de la Journée nationale des autochtones. C'est une occasion de souligner d'une maniÚre spéciale la richesse et la diversité des nations autochtones. C'est aussi une occasion de réfléchir aux enjeux qui sont toujours cruellement d'actualité.
LE CAIRE — La police Ă©gyptienne a arrĂȘtĂ© lundi quatre membres d'un groupe satirique qui publie sur le Web des vidĂ©os tournĂ©es
Il est impressionnant d'entendre plusieurs témoignages qui banalisent l'intervention de la police ou de l'armée aprÚs un attentat. Comme si c'était normal que l'on perquisitionne votre maison à n'importe quel instant.
Quelles sont les mesures concrĂštes que votre parti prĂ©conise pour promouvoir les droits des femmes? Êtes-vous prĂȘts Ă  sacrifier une valeur quĂ©bĂ©coise aussi fondamentale que le respect de la rĂšgle de droit?
Si les femmes sont privées de leurs droits, on ne peut parler de droits fondamentaux.
De mĂȘme, et davantage que la stratĂ©gie grossiĂšre du PQ, il n'est pas dĂ©raisonnable de considĂ©rer le refus du gouvernement Charest Ă  donner suite aux recommandations de la Commission Bouchard-Taylor comme Ă©tant la vĂ©ritable stratĂ©gie d'instrumentalisation de l'altĂ©ritĂ© musulmane de ces derniĂšres annĂ©es.
Lorsque Pierre Duchesne nous dit que son gouvernement n'est pas prĂȘt Ă  donner un droit de grĂšve aux associations Ă©tudiantes, il agit comme un monarque d'un autre siĂšcle qui accorde (ou non) de façon discrĂ©tionnaire une nouvelle libertĂ© Ă  ses sujets.
TORONTO - Le Canada a fait nettement mieux que la moyenne en 2012 au chapitre de la primauté du droit, selon l'étude annuelle