HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

droits-des-minorites

C.E.S. Franks écrivait que les députés canadiens sont des amateurs ne connaissant pas l'histoire, ni leur tradition politique. Justin Trudeau et son équipe illustrent à merveille ces propos.
LĂ©galiste. Multiculturaliste. Partisan de la dissolution de la Nation. Utopiste globaliste. Anti-État-Nation. Ce sont des Ă©pithĂštes qui sont lancĂ©s Ă  ceux qui sont contre la Charte des valeurs. Ainsi, alors que le dĂ©bat se devrait d'ĂȘtre rigoureux et dĂ©licat - Ă  l'image des sujets traitĂ©s - l'anathĂšme est prononcĂ© rapidement.
Lentement mais sĂ»rement, la minoritĂ© anglophone utilise les autres minoritĂ©s pour imprimer une identitĂ© juridique anglaise sur la nĂŽtre. On nous impose un droit coutumier qui laisse entrer la religion lĂ  oĂč les QuĂ©bĂ©coises l'ont combattue avec force et courage.
Le dilemme de l'instruction au QuĂ©bec ne consiste pas Ă  se demander si elle devrait ĂȘtre dispensĂ©e dans la langue de MoliĂšre ou dans une autre, mais plutĂŽt si elle doit ĂȘtre obligatoire ou non. Tant que les recteurs universitaires se targueront d'octroyer des diplĂŽmes aux dĂ©tenteurs d'un analphabĂ©tisme vernaculaire, l'Ă©ducation y demeurera, Ă  l'Ă©vidence, facultative.
Quelques centaines de personnes ont marché, samedi aprÚs-midi à Montréal, pour dénoncer ce qu'elles considÚrent comme des