HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

droite

Vous avez peut-être vu passer ce symbole sur votre fil d'actualités.
Comment expliquer ce résultat catastrophique pour ce pays fondateur de l'Union européenne, la troisième économie de la zone Euro et membre du G7?
La culture de la droite traditionnelle a du plomb dans l'aile. Elle retombera tôt ou tard pour disparaître à jamais de nos repères sociaux, politiques et culturels.
Depuis l'élection de Trump, la condescendance s'abat sur le peuple américain. Ainsi, il n'est pas rare d'entendre que ce genre de phénomène ne pourrait pas se produire ici et que la démesure américaine a cela de particulier qu'elle permet à un personnage comme Trump de surgir.
L'élection présidentielle en France montre bien qu'un candidat indépendant, Macron pour ne pas le nommer, peut être très proche d'une certaine élite économique.
La Gauche n'a trahi personne. Elle a tout simplement fait de la politique. Or, en politique, il faut se faire élire et pour se faire élire, il faut s'adresser à quelqu'un.
Un peuple qui essaie de survivre avec sa culture française dans un océan anglais, un peuple qui est sur le respirateur artificiel et qu'on réanime à coup de défibrillateur une fois tous les quatre ans, serait une menace?
En recevant Manon Massé, le cégep du Vieux Montréal va à l'encontre de sa propre mission éducative.
Le national-populisme et les mouvements patriotes, c'est tout simplement l'extrême droite qui avance avec de nouveaux habits.
Il est temps de se poser des questions. Tous, dans tous les camps. Est-ce qu'on a envie de vivre dans une société sans débat ou qui accepte passivement la montée d'un proto-fascisme?