HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

droite-quebec

Les adeptes de la gauche souverainiste n'aiment pas beaucoup Alain Dubuc. Ils le perçoivent comme un fédéraliste néolibéral radical. Cela n'a rien de surprenant: la gauche a horreur des faits et des analyses objectives. Elle préfÚre carburer à la pensée magique, c'est moins fatigant.
L'appui mielleux de 101 artistes Ă  la campagne de PKP nous ramĂšne Ă  l'amalgame entre la culture quĂ©bĂ©coise et la souverainetĂ©, mais nous montre aussi que mĂȘme nos artistes prĂ©fĂ©rĂ©s peuvent aussi ĂȘtre, parfois, bassement corporatistes et opportunistes.
Le PLQ n'est pas un parti centre-droit, comme l'affirme Alain Dubuc. Quant à la CAQ, n'ayant pas été au pouvoir, on ne peut se fier qu'à ses promesses. Résultat, j'ai plutÎt tendance à dire que nous avons élu 125 députés de quatre partis de gauche le 7 avril dernier.
Le dernier billet de Bruno Massé sur le Huffington Post Québec est cinglant, accusateur, dénonciateur, mais, surtout, il n'est ni nouveau, ni original. Ce blogue est le chapitre le plus récent aux cinquante derniÚres années de diabolisation de la droite et du conservatisme. Ces derniÚres ne sont pas pareilles quoiqu'en pense l'auteur de La psychologie des conservateurs. Mais ce qui frappe le plus dans ce billet c'est à quel point Massé utilise l'objectivité de la science pour en faire un argument moral qui à comme objectif d'exclure une pensée politique et philosophique du débat public.
Il y a une nouvelle importante qui est passée sous le radar médiatique: le couronnement d'Adrien Pouliot comme chef du Parti conservateur du Québec. Qui est Adrien Pouliot? Pourra-t-il donner un second souffle au mouvement conservateur québécois?
La chef péquiste a décidé de se camper clairement à gauche dans ce conflit afin de damner le pion à Québec solidaire. Elle s'est prononcée contre la hausse actuelle des frais de scolarité et elle porte fiÚrement le carré rouge (le symbole du mouvement pro-boycottage) à l'Assemblée nationale. Sur cette question, la députée de Charlevoix est une véritable girouette. Sa prise de position sent l'opportunisme à plein nez.
Issu d'un milieu modeste, notre pĂšre commençait ses journĂ©es Ă  six heures le matin pour les terminer douze heures plus tard. Pendant plus de trente annĂ©es, ce dernier a donnĂ© une grande partie de sa vie Ă  une grande multinationale nommĂ©e Coca-Cola. À l'aube de ses cinquante-quatre ans, cette derniĂšre a dĂ©cidĂ© d'y aller d'un grand mĂ©nage. Hop! Fini le six Ă  six! À partir de la semaine prochaine, c'est Ă  la maison le papa! VoilĂ  comment on a remerciĂ© un homme ayant donnĂ© plus de soixante heures semaine pendant trente-six ans de sa vie. Un homme qui avait en horreur le syndicalisme!