HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

Droit international humanitaire

L'aide humanitaire a atteint un seuil critique: la souffrance humaine a aujourd'hui atteint un niveau inégalé depuis des dizaines d'années, et l'on assiste à une érosion toujours plus marquée du respect du droit international humanitaire.
OTTAWA _ Le Canada viole le droit international humanitaire en vendant des véhicules blindés à l'Arabie saoudite, selon une
Qu'elles demeurent dans leur pays ou qu'elles fuient Ă  l'Ă©tranger, les femmes touchĂ©es par la guerre doivent ĂȘtre pleinement associĂ©es Ă  l'Ă©laboration des solutions destinĂ©es Ă  rĂ©pondre Ă  leurs besoins spĂ©cifiques et Ă  rĂ©duire leur vulnĂ©rabilitĂ©.
Alors que le combat contre l'État islamique continue, on entend peu parler des ONG (organisation non-gouvernementale) situĂ©es sur la zone de conflit en Irak et en Syrie et du respect du droit international humanitaire dans la rĂ©gion.
Peu médiatisée, la date du 23 juillet 2014 est pourtant cruciale à retenir dans les évÚnements du conflit en Ukraine: le Comité international de la Croix-Rouge a publiquement qualifié la situation ukrainienne de conflit armé non international.