HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

droit des femmes

Précisons que les femmes souffrent d'inégalités diverses dans le monde entier; elles sont les premiÚres victimes d'interdits décrétés le plus souvent au nom de la religion ou de la décence.
Ottawa lance sa nouvelle politique d'aide internationale.
Ne soyons pas dupes, Marine Le Pen n'est pas et n'a jamais été une militante des droits des femmes.
Le premier procĂšs de FEMEN au Canada aura lieu le 30 novembre Ă  la cour municipale de MontrĂ©al. Alors qu'ĂȘtre topless n'est pas plus criminel pour une femme que pour un homme et que manifester est une libertĂ© dĂ©mocratique, la Couronne tente tout de mĂȘme de criminaliser notre mode d'expression politique. Face aux charges de trouble de la paix et de mĂ©faits, je dĂ©fendrai ma libertĂ© d'expression.
Nous sommes au 21e siÚcle, les femmes en Arabie Saoudite naissent et meurent mineures. C'est la raison pour laquelle, elles demandent que leur statut change, et vite! Pour devenir enfin, des femmes «majeures».
Je suis une femme, mĂšre et journaliste, et je vis depuis onze ans Ă  Riyad en Arabie Saoudite. J'ai atterri dans ce royaume oĂč les femmes ne sont mĂȘme pas «Reines». J'ai dĂ» mettre le «voile» sur mes principes, acquis de longue lutte par nos grands-mĂšres et mĂšres dans mon pays d'origine, la France.
En réduisant le burkini à un «morceau de linge», nous tournons le dos à l'idéal féministe et refusons de prendre au sérieux l'offensive intégriste dont souffrent nos démocraties et pléthore de pays dans le monde.
Les « centres maternels » implantĂ©s par le groupe État islamique (EI) sur les territoires qu'il maĂźtrise ont tout d'un univers carcĂ©ral situĂ© en Cauchemardie. Ces communautĂ©s de femmes sont commandĂ©es par le principe de l'asservissement sexuel et reproductif de celles qui y sont parquĂ©es.
Comme les féministes chrétiennes ou juives, les féministes islamiques inventent une voie vers l'égalité des hommes et des femmes en harmonie avec leur foi.
De grands mĂ©dias ont crĂ©Ă© une fiction de toute piĂšce en faisant croire Ă  leur public que les musulmans existent comme des ĂȘtres identiques.