HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

dpj

Les jeunes placĂ©s se sentent trĂšs isolĂ©s aprĂšs avoir quittĂ© le systĂšme de protection de l’enfance, et ont peu ou pas de soutien relationnel. On estime que prĂšs de 1180 jeunes seront forcĂ©s Ă  quitter la DPJ dans les prochaines semaines.
«Moi, j’ai pas Ă©tĂ© chanceux quand j’étais jeune, et lĂ , je peux redonner...»
«Ma job, c’est d’arriver avec un sourire, mĂȘme si la veille, j’ai servi de punching bag.»
À la DPJ, on souhaite que les histoires entendues à la commission Laurent n'affectent pas la confiance envers le systùme de protection.
«La vĂ©ritĂ©, c’est qu’un enfant ne devrait jamais se retrouver en centre jeunesse», admet Nancy Audet, qui est l'ambassadrice de cette campagne de financement.
«Elle Ă©tait touchĂ©e de voir que j’étais devenue maman.»
Cela est notable et vĂ©rifiable: l’austĂ©ritĂ© libĂ©rale a gravement compromis la capacitĂ© d’aide et d'efficacitĂ© de tous les organismes de services aux moins favorisĂ©s des nĂŽtres, DPJ incluse.
L’histoire terrible de la fillette de Granby m’a alors remis en pleine figure l’ensemble de notre parcours avec la DPJ pour finalement adopter notre petit garçon qui a passĂ© par beaucoup d’épreuves pour son petit Ăąge.
Famille d'accueil, foyer de groupe, centre d'accueil... quelle est la différence entre ces ressources?