HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

djemila benhabib

Pourquoi devrions-nous nous inquiĂ©ter d’une telle candidature?
Vous semblez oublier que le 29 janvier 2017 n’est pas UN drame, mais LE drame du QuĂ©bec tout entier.
Oui, Ă  la commĂ©moration dans le respect de tous et la dignitĂ© de chacun. Non, Ă  l’instrumentalisation Ă©hontĂ©e de cette tragĂ©die.
Le Conseil du statut de la femme a totalement été neutralisé par les Libéraux.
L'auteure Djemila Benhabib connaüt une deuxiùme victoire dans le dossier de diffamation qui l'oppose aux Écoles musulmanes
Djemila Benhabib a vu une confĂ©rence Ă  laquelle elle Ă©tait invitĂ©e ĂȘtre annulĂ©e Ă  la Maison de la LittĂ©rature de QuĂ©bec, parce que ses positions pourraient « offenser la communautĂ© musulmane ».
Madame Benhabib. C'en est assez ! Je ne vous permets plus de parler en mon nom: moi, la femme, moi, l'Algérienne, moi, la Québécoise et moi, la Canadienne.
Madame Benhabib a le droit de croire que les politiciens québécois auraient dû sermonner, pendant ces cérémonies, les musulmans à propos de la démocratie, de la liberté d'expression et des droits des femmes. Et nous avons le droit de lui répondre que, pour nous, il en est autrement.
À chaque fois qu'une situation d'«accommodement » survient, je me dis que lĂ , face Ă  l'absurditĂ© de la chose, on touche vraiment le fond et que la raison, le bon sens et l'intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral vont finir par l'emporter, une fois pour toutes, sur les dĂ©rives politico-religieuses. Eh bien non !