HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

difference

«Ce n'est pas parce qu'on est différent qu'on doit pleurer.»
Quand mon garçon a cessĂ© de respirer aprĂšs avoir quittĂ© mon ventre, j’ai senti les mains puissantes du destin m’agripper, me soulever Ă  bout de bras et me catapulter sur-le-champ de bataille de la vie diffĂ©rente.
Soyez ce dont la société, les dirigeants et la classe dominante aimeraient que vous soyez.
Il y a neuf ans déjà, quand mes deux enfants ont été diagnostiqués autistes, si on m'avait dit que je venais de recevoir non pas un cadeau de la différence avec l'autisme mais deux, jamais je n'aurais été en mesure de croire à ce «cadeau».
On aime ça faire les fiers, mais la réalité, c'est qu'on hésite parfois encore à embrasser notre chum en sortant du restaurant, à tenir la main de notre blonde dans la rue ou à rentrer dans la toilette genrée qu'on voudrait utiliser.
Dans ce monde «parfait», quelle place reste-t-il pour les enfants comme toi, qui transforment pourtant pour le mieux les gens qui les cÎtoient?
Les Québécois ne sont pas si différents qu'ils le pensent de leurs compatriotes canadiens et ils ne sont pas plus racistes
Winnie Harlow, Souffrant Ralph, Diandra Forrest, Shaun Ross et Breanne Rice sont quelques-uns des mannequins qui prouvent
Soit diffĂ©rente ma belle. Sois toi-mĂȘme dans un monde qui veut que tu sois dans un moule. Trouve ta place et garde-la. Bats-toi pour la garder, mĂȘme si les autres essayeront de te changer. Surtout, surtout, sois ouverte aux autres et amĂšne-les Ă  ĂȘtre ouverts.
Pourquoi n'enseignons-nous pas l'importance de la diversité neurologique?