HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

dieu

L'Action de grùce est célébrée au Canada le deuxiÚme lundi d'octobre. Selon le Parlement, il s'agit officiellement d'«une journée pour rendre grùce au Dieu tout-puissant des récoltes abondantes dont jouit le Canada».
Être grand, c'est savoir tout donner. C'est Ă  cette seule condition qu'on est en mesure de dire la vĂ©ritĂ©.
Née ici, élevée ici, je me suis convertie seule à l'islam, sans aide.
L'athée a une sainte horreur de tout ce qui s'appelle croyance. C'est pourquoi il évite comme la peste de s'engager dans n'importe quelle croyance.
Chaque religion monothéiste prolonge l'entretien avec Dieu qu'elle juge conforme à la vérité.
Il est pour le moins curieux qu'Émond garde le silence non seulement sur Dieu, mais surtout sur JĂ©sus Christ.
Dans le débat actuel entre carbocentriste et climato-réaliste (et non climato-sceptique, comme on se plaßt souvent les vilains sceptiques du carbocentrisme) , je ne puis offrir que quelques miettes de sagesse.
Je ne suis pas téléphile, mais dimanche dernier, j'ai écouté une émission à TVA, La Victoire de l'Amour, animé par Sylvain Charron, émission qui m'a chaviré.
En cette pĂ©riode de l'annĂ©e oĂč le printemps jaillit, arrive aussi la Semaine sainte. Si vous n'aimez pas l'expression «Semaine sainte», parce qu'elle renvoie Ă  une Église dont on s'est dĂ©tournĂ©e (avec raison), parlez alors de «Semaine du Don».
Le vendredi 14 avril prochain, je marcherai. Je participerai à la Marche du Pardon du Vendredi Saint. Ce sera la 45e édition de cette folle démarche organisée à l'origine par les FrÚres de Saint-Gabriel, repris cette année uniquement par des laïques.