HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

developpement-durable

Une Ă©leveuse de bĂ©tail albertaine de quatriĂšme gĂ©nĂ©ration nous raconte ce que c’est que de gĂ©rer une exploitation moderne, et sa vision pour un avenir plus vert.
En partenariat avec McDonald’s du Canada
Un sondage révÚle qu'une majorité de Québécois souhaite une relance économique respectueuse de l'environnement. Mais un rapport du commissaire au développement durable jette le doute sur cette possibilité.
«J’ai dĂ©veloppĂ© un intĂ©rĂȘt pour les abeilles Ă  la suite d’un cours sur l’éco-design. C’est Ă  ce moment que ma comprĂ©hension des abeilles a commencĂ© Ă  se dĂ©velopper. Je travaille sur un projet qui a un impact significatif sur l’agriculture et la santĂ© de notre Ă©cosystĂšme. Cela correspond exactement Ă  ce que je veux faire de ma vie.» - Marc-AndrĂ© Roberge, Co-fondateur de Nectar
CONTENU DE MARQUE
La ruche est une structure extraordinaire oĂč vivent en parfait Ă©quilibre social des milliers d'abeilles dĂ©diĂ©es Ă  une mission
CONTENU DE MARQUE
Le concept de développement durable existe en raison d'une liberté de commerce hors de contrÎle, il s'agit d'une conséquence directe d'un développement économique nuisible.
L'administration Plante souhaite plutĂŽt faire du golf un parc-nature de la taille du parc Maisonneuve.
Nous ne réglerons pas tout avec le mode de vie zéro déchet, mais il fait définitivement partie des solutions.
Suivez-nous sur Twitter INOLTRE SU HUFFPOST Abonnez-vous Ă  notre page sur Facebook Les changements climatiques et les actions
Les volontaires internationaux contribuent au capital social des communautés et des organisations locales dans les pays en développement. Leur présence sur le terrain est source de cohésion et d'innovation au sein des communautés, favorisant le développement durable.
TEXTE COLLECTIF - Alors qu'il est grandement temps de revoir la façon d'amĂ©nager le territoire et que les ressources financiĂšres sont dĂ©sormais disponibles au niveau fĂ©dĂ©ral, le gouvernement du QuĂ©bec doit agir en adoptant, en mettant en Ɠuvre et en promouvant le Nouvel agenda urbain.