deradicalisation

Les religieux seront morts de rire tant qu'on ne s'attaquera pas à l'éradication de leurs nombreuses et très lucratives sources de revenus.
Le rapport Le défi du vivre ensemble : Les déterminants individuels et sociaux du soutien à la radicalisation violente des collégiens et collégiennes au Québec est déficient. Sa méthodologie bâclée et lénifiante caresse son virus au lieu de l'éradiquer.
Avant d'être un acte violent, la radicalisation est un processus de métamorphose qui se base sur des livres et discours religieux qui légitimisent l'acte de meurtre.
ATTENTATS - En 2012, mon fils est mort debout sous les balles de Mohamed Merah. Depuis, je suis une mère blessée, déchirée. Je reste debout pour défendre les valeurs de la République. Il nous faut absolument tendre la main à ces jeunes, ces enfants de la République. Il faut leur faire aimer la France comme je l'aime. L'ampleur du travail qui est à faire est énorme: c'est un travail de fourmi, de terrain, dans les écoles, les maisons d'arrêt, les mosquées, avec les parents...