HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

dentistes

Ils veulent que le ministre GaĂ©tan Barrette se mĂȘle du dossier.
Ils menacent de quitter le régime public de soins dentaires dans quelques jours.
Devrions-nous permettre que certains soins de base soient offerts par les hygiénistes dentaires sans la supervision d'un dentiste?
«Jeune fille, 16 ans, cherche jeune homme sérieux. Fait à souligner, je suis édentée et j'ai déjà mes deux dentiers.»
Plombages, traitements de canal, couronnes... Tous ces traitements sont coûteux, voire exorbitants. C'est vrai, il suffit de peu chose pour qu'une facture de soins dentaires atteigne des sommes faramineuses. Il coûte de plus en plus cher le sourire des Québécois.
Comment voir les choses autrement quand on déroule le tapis rouge aux miniÚres en leur donnant carrément nos ressources naturelles tandis qu'on laisse les enfants des milieux défavorisés se débrouiller avec leurs caries?
Nos dents et notre sourire conditionnent notre vie à de nombreux niveaux. En effet, une infection dentaire ou un problÚme de déchaussement non traité peuvent induire, voire aggraver des pathologies graves. Il faut donc en prendre soin.
Des millions de Canadiens n'ont pas les moyens de se payer une visite chez le dentiste. Devant l'ampleur du problĂšme, des