HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

democratie

Documenter les problèmes et les enjeux importants ainsi que favoriser l’engagement de la population aboutirait à une démocratie plus saine, surtout si le processus inclut un véritable dialogue, de l’imputabilité et une bonne planification.
La pandémie de COVID-19 a joué un rôle important dans la popularisation du mouvement QAnon. Les données de Facebook depuis le début de 2020 montrent que le nombre de ses membres a augmenté de 581%.
Malgré les arrestations de quelques forts hommes d'affaires comme Ali Haddad pour absorber la colère populaire, il n'en demeure pas moins que celle-ci sera volcanique, car le mépris des nantis dans lequel ce régime enferme le peuple est très violent.
Les Algériens méritent mieux que ce bilan accablant d'un système pourri et fourbe qui daigne encore s'accrocher à son destin déjà scellé par la rue.
La réalité économique de la globalisation remet en question une économie du libre marché et le mécontentement s’exprime par des appels pour un retour au protectionnisme.
La croissance des inégalités est allée de pair avec le développement d'un appareil de plus en plus répressif pour maintenir en place une société injuste et déséquilibrée.
L'Occident et les démocraties se retrouvent face à des craintes et des appréhensions de citoyens qui voient dans la mondialisation un saccage de leur économie et de leurs valeurs sociétales.
La loi fondamentale sur l’État-nation juif, qui vient d'être adoptée, remet en question l’équilibre existant entre: État juif ET État démocratique.
Nos prétendus représentants du peuple ne représentent pas le peuple, mais l'élite.