HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

deficit-zero

Le dĂ©ficit zĂ©ro, ce n'est pas un objectif du gouvernement. Si c'Ă©tait son objectif, il agirait de façon beaucoup plus cohĂ©rente et il se serait arrĂȘtĂ© bien avant dans ses attaques rĂ©pĂ©tĂ©es contre les services publics.
Suivez-nous sur Twitter Abonnez-vous à notre page sur Facebook Promesse brisée pour les PME Si les libéraux semblent avoir
C'est à se demander ce qui motive réellement Québec: le bien commun ou le déficit zéro? Le sort de nos concitoyennes et concitoyens ou la cote de crédit des firmes financiÚres? La lutte aux inégalités sociales ou le maintien d'un systÚme économique qui favorise et subventionne l'entreprise privée?
Pour un gouvernement, une tactique répandue et trÚs efficace est de priver ses opposants des moyens d'agir contre lui.
Les unes du Winnipeg Sun et du Toronto Metro font jaser ce matin. On se questionne sur cette stratĂ©gie de l'honnĂȘtetĂ© adoptĂ©e par le chef libĂ©ral ou par ce virage nettement marquĂ© vers la droite Ă©noncĂ© par «Tom» Mulcair. Car dans l'Ă©tat oĂč se trouve l'Ă©conomie canadienne, les dĂ©ficits sont fort probablement inĂ©vitables, Ă  moins d'avoir l'honnĂȘtetĂ© d'annoncer un virage vers l'austĂ©ritĂ©.
En mettant l'accent sur la fin plutĂŽt que sur les moyens, sans Ă©gard aux consĂ©quences, le gouvernement Couillard agit de façon idĂ©ologique, dogmatique et irresponsable en mettant en pĂ©ril nos prĂ©cieux acquis. Pourquoi un tel empressement? De toute Ă©vidence, l'objectif inavouĂ© - et inavouable - de ces mesures d'austĂ©ritĂ© est la transformation profonde de l'État quĂ©bĂ©cois.
Alors que le gouvernement conservateur déposera son «budget préélectoral» mardi prochain, le Directeur parlementaire du budget
On constate bien tout le provincialisme du gouvernement en place. Il réduit encore une fois radicalement dans les représentations du Québec à l'étranger, mais il laisse intact le budget du représentant de la Reine au Québec.
MONTRÉAL - Quoi qu'en disent ceux qui voudraient un report de l'atteinte de l'Ă©quilibre budgĂ©taire, l'endettement du QuĂ©bec
Est-ce que le niveau de violence et d'intimidation ainsi que le nombre de grÚves étudiantes ont crû depuis 1969 à un point tel que la mission de l'UQAM en tant qu'université plus populaire soit mise en danger?