HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

deces-rehtaeh-parsons

Il y a trois ans, le coût de la culture du viol au Canada m'a sauté aux yeux alors que j'arpentais les corridors d'un hôpital.
RÉTRO 2013 - Rehtaeh est morte le 7 avril à 23h15. Elle avait 17 ans. Elle s'est éteinte alors qu'elle tentait de demeurer en vie, une lutte qu'elle menait depuis 18 mois. Jusqu'au dernier moment, elle s'accrochait à la vie, jusqu'au moment où les infirmières nous ont dit que si nous n'acceptions pas de la déclarer cliniquement morte rapidement, elle ne pourrait plus être candidate au don d'organes. Nous ne pouvions plus attendre et elle ne pouvait plus vivre ainsi. C'est à ce moment précis qu'il y a eu un changement dans sa tension artérielle, juste au moment où ce qui lui restait de fonctions cérébrales a rendu l'âme. Elle savait que c'était le temps de partir, de lâcher prise et de trouver enfin la paix.