HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

debat-de-blogues-pq

DÉBAT DE BLOGUES - Le Parti quĂ©bĂ©cois va Ă©lire son quatriĂšme chef en 10 ans, ce qui crĂ©e une certaine instabilitĂ© au sein du parti. Pour redonner la stabilitĂ© dont a besoin le PQ, le nouveau chef devra absolument revenir Ă  ses valeurs fondatrices, notamment en plaçant ses membres au cƓur de celui-ci.
Abonnez-vous Ă  notre page sur Facebook Suivez-nous sur Twitter VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST La course Ă  la chefferie du Parti
DÉBAT DE BLOGUES - Pour durer Ă  la tĂȘte du PQ mais aussi, et surtout, pour rassembler les QuĂ©bĂ©cois, il faut respecter son ADN en dĂ©montrerant ce que l'on pourra faire de plus, de mieux, en Ă©tant un pays. Sous ma direction, le Parti quĂ©bĂ©cois, en convergence avec tout le mouvement indĂ©pendantiste, amĂšnera le QuĂ©bec Ă  son indĂ©pendance.
DÉBAT DE BLOGUES - Le Parti quĂ©bĂ©cois ne sera jamais un « one man show », sous ma direction. C'est en Ă©quipe, en mettant en valeur chacun de nos dĂ©putĂ©s et en misant sur l'intelligence collective de nos dizaines de milliers de membres, que nous allons rassembler les QuĂ©bĂ©coises et les QuĂ©bĂ©cois. Pour gagner en 2018 et rĂ©aliser l'indĂ©pendance du QuĂ©bec.
DÉBAT DE BLOGUES - Nos convictions sont intactes. Notre projet est aussi moderne qu'au premier jour. L'expĂ©rience Ă©trangĂšre - Écosse, Catalogne, Brexit - nous donne raison sur la forme et sur le fond. Notre dĂ©fi n'est pas de redĂ©finir notre objectif, notre projet, mais de rĂ©gĂ©nĂ©rer notre organisation pour la mettre au diapason des citoyens d'aujourd'hui.
Suivez-nous sur Twitter Entre petites phrases assassines et grands débats, la course à la chefferie du Parti québécois bat
Si je suis élu chef du Parti québécois en octobre, je proposerai aux autres membres de la famille indépendantiste d'utiliser méthodiquement ce calendrier pour se rendre, ensemble, au rendez-vous électoral d'octobre 2022.
Comment réussir la convergence des forces souverainistes? Sur cette question incontournable pour tout chef du Parti québécois, deux principes guideront mon action, au cours des prochaines années.
Comment rallier les différentes composantes du mouvement souverainiste est une question intéressante, mais si elle suggÚre que le ralliement des Québécoises et des Québécois doit s'opérer uniquement au sein du mouvement souverainiste, il s'agit d'une proposition périlleuse qui aurait pour effet de soustraire plus de 60% de la population en préparation des élections de 2018.
L'indépendance du Québec, la création de la République du Québec, c'est le seul objectif qui soit au-delà des partis, au-delà des égos.