HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

cynisme politique

« Je pense qu’il y aura aussi des sĂ©quelles. »
Il était une fois les trois mousquetaires identitaires d'un journal appelé Journal de Montréal qui avaient comme mission divine de sauver le Québec et les Québécois des «autres», les méchants étrangers.
Ottawa – Les libĂ©raux affirment en coulisses que le premier ministre Justin Trudeau a fait volte-face sur la rĂ©forme Ă©lectorale
Abonnez-vous à notre page sur Facebook L'abandon de la réforme électorale par le gouvernement Trudeau a suscité des critiques
Le mot cynisme et ses dérivés ont presque toujours une connotation péjorative chez ceux qui les emploient. On dit des gens qu'ils sont devenus cyniques face à la politique, à l'amour ou bien à ce qu'il reste de nos bonnes moeurs. On ne veut certes pas dire qu'ils sont devenus lucides en disant cela. On signifie simplement qu'ils sont aigris, méprisants et... cyniques.
Quand j'ai lu que le «syndicaliste» Bernard «Rambo» Gauthier voulait se lancer en politique, j'ai d'abord un peu souri, je dois l'admettre. Quelques jours plus tard, c'était au tour de l'ex-entrepreneur Lino Zambito de se déclarer intéressé à faire de la politique active au Québec. Il y a quelque chose de similaire dans la démarche des deux hommes: la rupture avec les grands partis qui ont exclusivement dirigé le Québec depuis plus de 40 ans.
La série cherche à démontrer le cÎté humain de ce métier de fou qu'est la politique, en mettant, entre autres, l'accent sur les cÎtés moins connus des politiciens, c'est-à-dire, la famille, les coulisses, les pressions médiatiques et des motivations de l'implication de ces hommes et femmes.
TEXTE COLLECTIF - Véronique Hivon a fait de la confiance, du rassemblement des Québécois, de la convergence et de la réforme du mode de scrutin des thÚmes centraux de sa campagne.
MĂ©lanie Joly, qui avait rejetĂ© toute offre d’implication politique pendant des mois, a annoncĂ© mardi qu'elle briguait l'investiture
Les Ă©lecteurs quĂ©bĂ©cois ont-ils choisi le parti de leur choix aux derniĂšres Ă©lections ou ont-ils votĂ© pour l’option «la moins