HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

cyberattaques

«Quand j’aurai été informé de l’étendue des dégâts et de l’identité des responsables, ils peuvent être sûrs que nous répondrons et que nous répondrons probablement de manière équivalente», a-t-il affirmé.
L’attaque a débuté en mars, mais elle a été découverte le week-end dernier.
IBM ignore qui est à l’origine de ces attaques, mais souligne que leur sophistication fait penser aux méthodes d’un acteur étatique.
Le service Mon dossier était inaccessible depuis samedi alors que l’agence en avait bloqué l’accès pour se protéger d’une série de cyberattaques qui ont compromis les renseignements personnels d’environ 11 200 Canadiens.
Plus de 11 000 Canadiens sont touchés par la cyberattaque dont a été victime l’Agence du revenu du Canada.
L’accès à tous les comptes touchés a été suspendu pour protéger les renseignements des contribuables canadiens.
Perçu comme l’un des principaux rivaux de la Russie dans l’Arctique, le Canada doit se préparer à la possibilité d’une tentative d’ingérence dans les élections fédérales.
L’entreprise de cybersécurité Rapid7 a découvert qu’un pirate pourrait perturber les messages électroniques transmis sur le réseau d’un petit avion.
Le risque touche certains modèles un peu plus anciens, avise Santé Canada.
La base de données, retirée depuis, n’était protégée ni par mot de passe ni par cryptage.