HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

croyance

L'approche sans discernement du gouvernement Trudeau qui place sur le mĂȘme pied science et croyance est une superbe dĂ©monstration des dangers du relativisme postmoderniste qui soutient que tout se vaut.
L'athée a une sainte horreur de tout ce qui s'appelle croyance. C'est pourquoi il évite comme la peste de s'engager dans n'importe quelle croyance.
Dans le débat actuel entre carbocentriste et climato-réaliste (et non climato-sceptique, comme on se plaßt souvent les vilains sceptiques du carbocentrisme) , je ne puis offrir que quelques miettes de sagesse.
Le Canada est une vieille terre chrétienne. Y a-t-il du mal à ce qu'elle le demeure? Non seulement sur la foi, mais également sur l'identité culturelle?
QUÉBEC - Le ministre de la SantĂ©, GaĂ©tan Barrette, a assurĂ© jeudi qu'une jeune mĂšre avait refusĂ© en connaissance de cause
Comment oser parler de vérité, alors que le monde moderne a banni ce mot de son vocabulaire?
Un an aprĂšs s’ĂȘtre illustrĂ© dans un classique de la commedia dell’arte, Charles-Étienne Beaulne fait dans l’humour grinçant
En rĂ©sumĂ©, je suis matĂ©rialiste, existentialiste, utilitariste, socialiste, libertaire et surtout, athĂ©e alors que l'Église chrĂ©tienne dĂ©fend une philosophie spiritualiste, essentialiste, dĂ©ontologique, Ă©litiste et autoritaire.
La réponse à la terreur par une terreur plus grande produite par le largage massif de bombes, par ailleurs compréhensible au nom du droit d'une nation de se défendre ou de la simple pulsion de survie, risque de produire encore plus de destruction au Moyen-Orient.
Il n'Ă©tait pas question d'opter pour un baptĂȘme comme cĂ©rĂ©monie d'accueil pour notre enfant. Comment alors fĂȘter cet Ă©vĂ©nement de vie de maniĂšre solennelle?