HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

croissance personnelle

Ce sont dans les moments de crise qu'on tourne le regard vers soi pour créer de l'ordre, faire le point, prendre du recul et ainsi, mieux se connaßtre.
La confusion, c'est souvent le refus ou la peur de voir les choses exactement comme elles sont.
Parmi nos plus grandes richesses, il y a toutes ces personnes qui traversent nos vies au quotidien, que nous les cĂŽtoyions pendant trente secondes ou trente minutes.
DerriÚre les compliments à n'en plus finir se cache souvent une intention bien précise: celle de nous embobiner.
Il nous faut apprendre Ă  nous respecter (et Ă  nous faire respecter). C'est Ă  travers ce processus que nous apprendrons Ă  mieux nous aimer.
Nous les comprenons tellement que nous savons exactement ce qu'elles sont en train de s'infliger: saboter leur chance d'ĂȘtre un jour heureuses.
Souvenons-nous qu'aucune montagne n'est insurmontable lorsqu'on décide d'y aller un pas à la fois.
Il n'y aura jamais de rĂŽle plus important que celui de parent. Devenir la maman ou le papa d'un petit ĂȘtre qui nous fait assez confiance pour remettre sa vie entre nos mains.
Il m'arrive parfois de penser que, si la vie est si difficile, c'est forcĂ©ment parce que nous essayons de nager Ă  contre-courant. Nous nous acharnons Ă  emprunter une certaine route ou nous nous entĂȘtons Ă  vouloir rester sur une voie qui n'est pas forcĂ©ment ce que notre Ăąme dĂ©sire.
Quel temps précieux nous perdons à essayer de tout analyser, de tout anticiper et, surtout, à nous persuader que nous pouvons probablement y arriver ou, à l'inverse, que nous n'y arriverons pas.