critique pascal grenier

Basé sur le roman The Iceman: The True Story of a Cold-Blooded Killer d'Anthony Bruno, le brutalThe Iceman ne cherche pas à glorifier ou à condamner les actes de son protagoniste. Et c'est tant mieux. Le film y dresse le portrait étonnamment émouvant et fascinant d'un homme énigmatique à la fois glacial, intense et dangereux.
Les membres d'une brigade d'intervention volante aux méthodes musclées cherchent à retrouver des voleurs de bijoux qui ont assassiné une femme lors d'un cambriolage. Disponible depuis une semaine en format numérique, The Sweeney est un film policier qui s'inspire d'une série britannique des années 1970 qui a marqué la télévision anglaise.
Remake d'un classique du cinéma d'horreur des années 1980, Evil Dead est davantage une version revisitée et moderne qui reprend les grandes lignes de la version originale. Malgré les coupures imposées par la censure, ce remake est extrêmement sanglant, battant même l'original en ce domaine. Or, mis à part les débordements de violence sanglante et gratuite (qui plairont certes aux amateurs de gore), le film a peu à offrir.
L'univers du cinéma culte et d'exploitation est en deuil à la suite de la perte du cinéaste espagnol Jesús Franco, décédé le 2 avril à l'âge de 82 ans. Autant adulé par certains admirateurs qui lui vouent un véritable culte que détesté par l'ensemble de la critique, ce cinéaste à l'univers singulier a su mêler ses thèmes de prédilections tels que l'érotisme, l'exotisme et le cinéma fantastique ou d'horreur.
Sorte de croisement entre Air Force One et Invasion U.S.A (un film insensé, mais jubilatoire avec ce bon vieux Chuck Norris), on ne peut pas dire que Olympus Has Fallen ne manque ni d'action ni de subtilité. On se croirait de retour à la belle époque du milieu des années 1980.