HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

critique-litteraire

L'Algérie dépeinte par Karim Akouche, c'est donc un pays profondément divisé qui continue de faire d'innocentes victimes au lieu d'en finir avec la crise politique qui l'afflige depuis son indépendance.
La nageuse au milieu du lac est le récit pessimiste d'un homme qui assiste, dépassé, à la lente déchéance de sa mÚre. Dépouillé des attaches qui l'unissaient à elle et au monde, il trouve dans l'humour autodérisoire une façon d'atténuer le vide insondable qui caractérise nos vies.
Si vous cherchez un excellent argument contre le contrĂŽle des armes Ă  feu, Gun Control in the Third Reich est un ajout essentiel Ă  votre bibliothĂšque.
Si j'appréciais jadis ce que j'appelais naïvement l'«écriture poétique» d'Alessandro Baricco, je dois avouer que la prose de Mr. Gwyn m'a sérieusement tapé sur les nerfs.
Comme dans tous les autres romans de Kundera, ce sont les thĂšmes, et pas les personnages, qui structurent la narration. Dans La fĂȘte de l'insignifiance, l'auteur revient sur un thĂšme qui lui est cher : celui de l'humour; ou plutĂŽt, de sa disparition. La rĂ©flexion s'accompagne cette fois d'une ode Ă  l'insignifiance.
Des femmes assassinées à la chaßne au Mexique et la haute finance grecque décapitée. Corruption, violence et misÚre au menu des polars cette semaine, avec Liquidations à la grecque et Les Disparues de Juårez.