HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

crise-economique

Un nombre croissant de spécialistes parlent maintenant d'une nouvelle normalité, soit d'une ère où il faudra se satisfaire de taux de croissance compris entre 0,5 et 2 % plutôt que des taux se situant entre 2 et 4 % qui ont été habituels pendant des décennies. En d'autres termes, il faudrait prendre acte de la baisse du potentiel de croissance de l'économie.
Notre système politique et économique fait aussi en sorte que même ceux qui se croient les plus forts puissent sombrer dans ce que London appelait le «peuple de l'abîme».
Nous célébrons aujourd'hui les 135 ans de Ludwig von Mises, l'un des leaders intellectuels de l'école de pensée économique autrichienne.
Une nouvelle étude de la firme ontarienne Gallagher McDowall Associates, publiée la semaine dernière, révélait que les dirigeants des plus grandes entreprises canadiennes touchent une rémunération 159 fois plus élevée que celle du travailleur moyen au pays.
Contrairement aux boomers et aux X, les Y ont vu le jour dans un monde en constant recul sur les valeurs et les acquis progressistes...
Doit-on laisser aux seuls experts la responsabilité de parler d'un sujet aussi pointu que la dette québécoise?
Le secteur automobile de l'Ontario a été plus lourdement touché par la crise financière que l'Alberta ne l'a été par la chute
Plusieurs analystes ont déjà prédit la fin du cycle économique, particulièrement lorsque la phase d'expansion est longue. D'autres ont avancé que la mondialisation, les changements technologiques et l'évolution de la finance allaient rendre caduc le cycle. N'en croyez rien!
ATHÈNES, Grèce — Les députés grecs ont approuvé dimanche une loi omnibus qui mettra en place de nouvelles hausses de taxes
Le spectre de la stagnation séculaire est de plus en plus envisagé par un nombre croissant de théoriciens et d'observateurs de la scène économique mondiale.