HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

crise d'octobre

Le 16 octobre, à la médiathÚque littéraire Gaëtan Dostie.
Que la CBC décide de raconter au monde sa version tronquée de cette «histoire de nous» est choquant, mais qu'elle le fasse avec l'argent de nos impÎts est encore plus scandalisant.
En entrevue, Jacques LanctÎt, l'un des chefs de la cellule Libération, revient sur un épisode méconnu.
Le syndicaliste Michel Chartrand aurait eu 100 ans cette annĂ©e. À cette occasion, sa fille, Suzanne G. Chartrand, vient de
Je n'aurais jamais cru défendre un fédéraliste un jour, mais c'est bien ce que je suis obligé de faire dans le cas de Justin Trudeau.
Pourquoi avoir attendu 45 ans? Pourquoi maintenant? Parce que je viens de me rendre compte que je vieillis et que, soudain, j'ai peur de ne plus me souvenir, d'oublier l'inoubliable. Aussi, parce que je viens de prendre conscience du vide ethnographique autour de cet événement inique, et que je le déplore.
Malgré tout ce qu'on a écrit ou dit, de vrai ou de moins vrai, depuis ces semaines terribles, je demeure convaincu que les décisions prises furent les bonnes.
Il y a 45 ans, la crise d'Octobre 1970 allait marquer durablement le Québec. Il en reste des souvenirs, des archives écrites
Aussi totalement quĂ©bĂ©cois qu'on puisse l'ĂȘtre, Robert Bourassa aura, Ă  sa façon, marquĂ© profondĂ©ment l'histoire du QuĂ©bec. Il aura influencĂ© l'avenir de son peuple dans un contexte politique particuliĂšrement difficile.
MONTRÉAL - La crise d'Octobre a fait couler beaucoup d'encre, mais elle a aussi usĂ© beaucoup de pellicule. AprĂšs Les Ordres