HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

crise climatique

Menacées par la vague de froid historique qui sévit au Texas, 4700 tortues ont été mises à l'abri par des bénévoles dans un centre de conférences.
L'ONG OceansAsia, basée à Hong Kong, alerte sur les conséquences qu'engendrent les masques jetés dans la nature.
En tant que sociĂ©tĂ© ayant historiquement bĂ©nĂ©ficiĂ© de l'industrie pĂ©troliĂšre et gaziĂšre, forte en carbone, nous devons au monde et Ă  nous-mĂȘmes d'utiliser notre richesse et notre ingĂ©niositĂ© pour accĂ©lĂ©rer notre transition vers un avenir Ă©nergĂ©tique propre.
Le Plan pour une Ă©conomie verte ressemble davantage Ă  un plan d’affaires pour le QuĂ©bec qu’à un plan de lutte contre la crise climatique. C’est inacceptable!
«J’ai rĂ©alisĂ© qu’on Ă©tait rendu lĂ . On a essayĂ© les pĂ©titions, les marches, et ça n’a pas Ă©tĂ© Ă©coutĂ©. Par contre, j’ai vu que quand on fait des actions plus perturbatrices, on en parle et ça attire l’attention sur les changements climatiques.»
«J’avais l’impression qu’il se passait quelque chose au QuĂ©bec et qu’enfin je n’étais plus seul Ă  me battre de mon bord. [...] Ça s’est juste effondrĂ© du jour au lendemain.»
Quand l’air sera irrespirable, les villes englouties et la biodiversitĂ© anĂ©antie, est-ce qu’on se prĂ©occupera de la balance commerciale?
Comment, devant une situation aussi terrifiante, pourrais-je me rĂ©soudre Ă  dĂ©penser mes 40h de travail par semaine pour une entreprise qui participe Ă  l’immensitĂ© du problĂšme?
Si nous protĂ©geons l’environnement, nous serons en meilleure santĂ©, et pourrons rĂ©sister Ă , voire Ă©viter, la prochaine pandĂ©mie comme celle de la COVID-19.