HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

crise-a-gaza

Alors que la crise de Gaza fait rage et que les Israéliens avançaient dans leur opérations terrestres, la machine diplomatique internationale s'est mise en mouvement pour parvenir à un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas.
Depuis la bombe du bus, un truc triste s'est abattu sur la ville, mĂȘme si la dinguerie a repris. Des Koldbergs Ă  Al Quaws, les collisions les plus folles sont possibles et le spectre est large. Mais il y a quelque chose de profondĂ©ment triste qui a surgi.
GAZA - L'opĂ©ration israĂ©lienne Ă  Gaza Ă©tait prĂ©visible, en fait inĂ©luctable. Il n'est pas nĂ©cessaire d'ĂȘtre un chaud partisan de Binyamin Netanyahou pour lui donner raison lorsqu'il fait remarquer qu'aucun pays n'accepterait de laisser vivre une partie de sa population sous la terreur quotidienne des bombardements. Voici dix rĂ©flexions, Ă  chaud, sur la situation actuelle et le dĂ©roulement des opĂ©rations Ă  Gaza.
L'opĂ©ration israĂ©lienne Ă  Gaza Ă©tait prĂ©visible, en fait inĂ©luctable. Il n'est pas nĂ©cessaire d'ĂȘtre un chaud partisan de Binyamin Netanyahou pour lui donner raison lorsqu'il fait remarquer qu'aucun pays n'accepterait de laisser vivre une partie de sa population sous la terreur quotidienne des bombardements. Voici dix rĂ©flexions, Ă  chaud, sur la situation actuelle et le dĂ©roulement des opĂ©rations Ă  Gaza.
Dimanche, 17h. Dizengoff, le centre commercial ni cher, ni pas cher est illuminé et attire toujours le sud de Tel-Aviv en mal de shopping. Dehors, aux cafés c'est tellement agité, à moins que ce ne soit qu'une idée. Chez Zara, la vendeuse explique que les retours ne vont pas aller vite à cause de la situation. C'est chiant. Mais quand juste aprÚs, la sirÚne déboule comme cela au milieu de rien, c'est plus chiant.