HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

credits-dimpots

Notre parc immobilier locatif a mal vieilli et a besoin de rénovations pour améliorer son efficacité énergétique.
On fait valoir qu'un salaire minimum à 15$ l'heure permet de sortir de la pauvreté. Il s'agit là d'une vieille idée, qui est reprise périodiquement, mais qui s'avÚre fausse. Ce sont les programmes sociaux, les crédits d'impÎt et la fiscalité que les gouvernements doivent utiliser pour lutter contre la pauvreté. Pas le salaire minimum.
Julie Snyder persiste et signe. L'animatrice et son entreprise Productions J ont dĂ©posĂ© une requĂȘte devant la Cour supĂ©rieure
Le ministre de l'Économie se demande ouvertement s'il ne serait pas mieux de diminuer les impĂŽts de toutes les entreprises plutĂŽt que de choisir les gagnants par des subventions et crĂ©dits d'impĂŽt.
La réduction de 20 % du crédit d'impÎt en production cinématographique et télévisuelle et en multimédia prévue dans le budget
La «Politique Ă©conomique PrioritĂ© emploi» que vient de dĂ©voiler le gouvernement Marois reflĂšte la vision Ă©conomique de tous les gouvernements quĂ©bĂ©cois, libĂ©raux ou pĂ©quistes, depuis les annĂ©es 1960. On connaĂźt la vieille recette du modĂšle quĂ©bĂ©cois: la bureaucratie quĂ©bĂ©coise est mieux placĂ©e que le marchĂ© pour savoir oĂč doivent ĂȘtre dĂ©ployĂ©es les ressources limitĂ©es que nous possĂ©dons pour que celles-ci soient utilisĂ©es de la façon la plus rentable.
Un texte de Sophie-HélÚne Lebeuf AprÚs avoir voulu vendre aux Québécois le Plan Nord comme un vaste projet dont ils seraient
Les quatre syllabes « crédit d'impÎt » ont le pouvoir de détourner l'attention, à un tel point qu'elles pourraient permettre à un éléphant de se faufiler au milieu du salon sans créer d'émoi. Certains groupes l'ont compris et l'ont habilement exploité. Les leaders étudiants ont ainsi défoncé une porte qui avait été entrouverte par le gouvernement.