HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

cpi

Les forces armées américaines et la CIA pourraient avoir commis des crimes de guerre en torturant des détenus en Afghanistan
Les procureurs de la Cour pénale internationale ont publié jeudi un document d'orientation qui dévoile leurs priorités dans
La Cour pénale internationale laisse en suspens de nombreuses questions et doutes face à sa capacité de répliquer aux violations des droits de l'homme.
Au lendemain de cette élection, le Canada aura une opportunité unique de reprendre sa place de chef de file dans le domaine de la justice internationale et de la lutte contre l'impunité.
L'Organisation internationale de la Francophonie devrait sĂ©rieusement rĂ©flĂ©chir Ă  la possibilitĂ© d'aider Ă  amĂ©liorer sensiblement le systĂšme judiciaire des États de l'espace francophone.
La CPI permettrait l'accÚs à la justice internationale des victimes de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité, commis par quelque partie que ce soit, sur le territoire palestinien ou à partir de celui-ci.
En principe, avec notre véhicule affichant une plaque d'immatriculation diplomatique, nous ne devrions pas payer de frais d'accÚs au port. Malheureusement, l'employé contrÎlant l'accÚs au port ce matin-là décide de nous imposer un montant sans quoi nous ne pouvons pas nous rendre à notre quai de départ. Un montant plutÎt aléatoire. On lui répÚte maintes fois que ces frais sont inadmissibles, compte tenu de notre statut diplomatique. Rien à faire. On abdique. Il se met l'argent dans les poches. Et ainsi va la corruption en Indonésie.
LA HAYE, Pays-Bas - La procureure en chef de la Cour pĂ©nale internationale (CPI) a annoncĂ© mercredi l'ouverture d'une enquĂȘte