controle-des-armes-a-feu

Les groupes qui militent pour un plus grand contrôle des armes à feu s’inquiétaient, de leur côté, de voir un programme de rachat des armes d’assaut qui ne soit pas obligatoire.
Malheureusement, nous imitons de plus en plus la culture américaine valorisant la possession d’armes à feu. Le meurtre par balles d’une adolescente de 15 ans survenu à Montréal le 7 février est le plus récent exemple.
Lors d’une rencontre avec le chef libéral, les maires de la région de Toronto ont déclaré qu’ils souhaiteraient une interdiction nationale des armes de poing, qui s’ajouterait à la proposition de bannir les fusils d’assaut.
Le projet de loi C-71 a été déposé en mars, il y a maintenant plus de sept mois.
Les étudiants du Canada ont commencé à se mobiliser, afin d’exiger d'Ottawa une législation ambitieuse ainsi qu'une vision d’avenir beaucoup plus vastes que l’actuel projet de loi C-71.
Le projet de loi C-71 sur le contrôle des armes ne prévoit pas de telle mesure.
Dans quelle société vivons-nous pour tolérer qu’un citoyen ordinaire puisse se voir légalement conférer un pouvoir aussi destructeur?
Le chef néo-démocrate avait d'abord évité de répondre.
Monsieur le Ministre, ma famille et moi comptions sur le Parti libéral pour nous assurer que la mort de Thierry n’avait pas été en vain.
Laura Ingraham a tenté de s'excuser, mais trop tard.