contes de noel

Comme chaque année, le mois de décembre est marqué par la magie du Père Noël et des cadeaux qu'il voudra bien apporter aux petits enfants sages. Ils sont prêts, ou presque. Alors pour les accompagner et leur donner l'impression que le temps passe plus vite, faites travailler leur créativité!
CONTE DE NOËL: Bientôt les consommateurs occasionnels de viandes devinrent des végétariens et glissèrent vers le végétalisme et le végétalisme fondamentaliste, tuant dans l'œuf les débats, les remises en question et les opinions contraires...
CONTE DE NOËL: Assis à croupetons à même le sol de sa grotte minuscule nichée au fin fond du dessous de bras du Saguenay, le recruteur en chef de Daech pour la zone des Amériques rageait.
CONTE DE NOËL: Les enfants mesuraient désormais l'amour de leurs parents à l'ampleur de leur cadeau et les parents n'avaient d'autres choix que de vendre leur âme à des compagnies de crédit pour prouver à leurs enfants qu'ils les aimaient.
CONTE DE NOËL: «J'étais venue me chercher à souper, mais tout ce que j'ai envie de ramener chez nous, ben... C'est toi !»
CONTE DE NOËL: Que font son mari, ses enfants et ses petits-enfants aujourd'hui? Poursuivent-ils leur vie sans elle, cette femme disparue de Montréal il y a dix-sept mois?
C'est le moment où l'on pense au bon vieux temps. Le moment où l'on verse une larme en installant un ange, en pensant à autrefois, en pensant à nos grands-parents, à nos parents, parfois même à un enfant, à ceux qui nous manquent tant.
CONTE DE NOËL: «En fait, vois-tu, il n'y a pas un seul mais deux pères Noël: un qui existe et un qui n'existe pas. Moi, c'est à celui qui n'existe pas que je crois... »
CONTE DE NOËL: Imaginez ça! Une Fée des étoiles la baguette aux dents qui se fait rebondir sur les genoux d'un Père Noël, ne souhaitant qu'une chose: une prochaine fois.
CONTE DE NOËL: Monsieur Perdu se pose des questions. Il ne sait pas si dans la vie il faut courir ou aller lentement.