HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

conte de noel

CONTE DE NOËL: De toutes les fenêtres tombèrent des manteaux rouges, tous les enfants sautaient des fenêtres, il tombait des enfants dans des manteaux rouges, bien boutonnés jusqu'au menton. Il tombait des enfants rouges.
CONTE DE NOËL: N'ayant pas beaucoup d'ancienneté au département de la flicaille, je me retrouve toujours au quart de nuit à Noël. Nous la bleusaille arpentons les rues enneigées par un froid de canard, alors que la plus part des commerces sont fermés. J'ai quand même de la chance, ma faction est de St Laurent à Berri sur la rue Ste Catherine. Trois resto ouverts, quelques courageuses tapineuses espérant un éventuel client, mais peu de marcheurs et encore moins de voitures. La belle Carole porte son habituelle jupe de cuirette rouge et se camouffle du mieux qu'elle le peut, entre deux portes closes.
CONTE DE NOËL: Je suis consciente que tout ça est en train de me rendre malade. Je ne t'ai rien dit mais j'ai encore failli y passer il y a quelques semaines. Comme l'année dernière, tu te souviens... Alors, Père-Noël, C'est décidé. J'ai l'intention de me prendre en main, cette fois.
CONTE DE NOËL: Patsy, l'artiste de papier, celle que tout le monde appelle affectueusement la Fée du Mile End, m'a demandé de sa petite voix douce si je ne voulais pas lui écrire un conte qu'elle installerait aux fenêtres du quartier à l'occasion de l'Avent...
CONTE DE NOËL: C'est toujours dans la même maison ou presque. Toujours avec le même monde ou presque. Toujours la même bouffe ou... Non. Non, c'est toujours la même bouffe.
Son bonheur suprême de petite fille autiste se concrétisait après l'installation du gros ornement vert, clignotant, énervant, mais oh combien fascinant!
CONTE DE NOËL: Imaginez ça! Une Fée des étoiles la baguette aux dents qui se fait rebondir sur les genoux d'un Père Noël, ne souhaitant qu'une chose: une prochaine fois.
Le plus célèbre citoyen de Saint-Élie-de-Caxton fait alors son entrée sur scène, habillé de jeans, d’un t-shirt noir et d’un
CONTE DE NOËL: Après Damas, Alep, et les camps infâmes de la frontière turque, après les camions, les tentes, et les espoirs de retour toujours assassinés, on a embarqué, tous les quatre parmi mille, de peine, de peur et d'espoir, sur un bateau pneumatique.
CONTE DE NOËL: Renaud, lui, était vivant et toujours amoureux. L'amour n'est pas mort avec le départ de sa femme, même qu'il a augmenté, quintuplé bien au-delà de ce qu'il n'aurait pu imaginer.