HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

consumerisme

Entrevue avec la jazziste new-yorkaise Corina Bartra, précurseur d'un nouveau genre musical.
En 2011, le photographe autodidacte Antoine RepessĂ© a arrĂȘtĂ© de se dĂ©barrasser de ses dĂ©chets recyclables. Avec l'aide de
Voici la situation qui s'offre à nous actuellement: sortir du capitalisme ou voir notre qualité de vie fondre comme de la glace au soleil.
Les bombes qui tombent chaque jour sur des milliers de civils ne sont rien du tout si on les compare aux bombes idéologiques distillées discrÚtement depuis des dizaines d'années dans les populations.
Par souci d'honnĂȘtetĂ©, il faut bien que je dĂ©bute par un aveu: jamais je n'ai pu tolĂ©rer la Saint-Valentin. Imaginez-vous la cĂ©lĂ©brer.
Le temps des FĂȘtes est-il une interminable foire commerciale ou une pĂ©riode d'entraide, de solidaritĂ© et de rĂ©jouissance en famille ? C'est sĂ»rement un peu des deux, Ă  des degrĂ©s divers pour diffĂ©rentes personnes. En gĂ©nĂ©ral, toutefois, on se rend bien compte qu'un consumĂ©risme dĂ©bridĂ© n'aide personne Ă  se sentir utile et aimĂ©.