HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

constitution

L'arbre est dans ses feuilles... đŸŽ¶
Notre vivre ensemble comme nations fondatrices du Canada est devenu un mariage de raison pour peureux.
Peut-on se fier aux libéraux de Couillard pour rapatrier le Québec dans la constitution dans l'honneur et l'enthousiasme?
Le ministre souhaite défaire le « tabou » entourant la question auprÚs des chercheurs.
Il y a des Ă©tĂ©s oĂč il ne se passe rien. Il y a des Ă©tĂ©s qui nous envoient des messages forts. L’étĂ© 2017 est parmi les plus bavards.
Il précisera sa politique lors du Conseil de la fédération qui se tiendra à Edmonton.
Bien qu'il y ait eu des progrĂšs notables, l'union Ă©conomique au Canada demeure une Ɠuvre inachevĂ©e Ă  certains Ă©gards.
Les fédéralistes, s'ils étaient réellement attachés au Canada, chériraient cette Consitution plus que tout au monde, puisque c'est elle qui régit leur appartenance au « plus meilleur pays du monde » !
Le monde a soif de reconnaissance, de justice et d'équité. Le Canada des 150 prochaines années peut offrir une partie de réponse à ces aspirations.
Le ministre responsable des Relations canadiennes, Jean-Marc Fournier, s'est défendu de vouloir parler de constitution avec la premiÚre ministre ontarienne Kathleen Wynne lors de sa visite à l'Assemblée nationale en septembre prochain.