HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

consommation de viande

Les leaders et personnalités publiques interviennent dans la vie des gens en leur conseillant d'utiliser moins d'électricité et moins d'eau, alors pourquoi hésitent-ils tant à parler de la consommation de viande?
On a beau présenter un bon argumentaire, c'est la mise en pratique qui pose problÚme: les habitudes de vie sont souvent difficiles à changer quand elles vont à l'encontre de la culture dominante.
MĂȘme si je suis vĂ©gĂ©talien pour des raisons Ă©thiques, je ne m'intĂ©resserai pas ici Ă  l'Ă©thique de l'Ă©levage industriel mais Ă  la façon dont cet Ă©levage nous tue Ă  petit feu et dĂ©truit notre planĂšte.
Alors que nos Ă©missions de gaz Ă  effet de serre ne cessent d'augmenter et que nous sommes Ă  la veille d'atteindre le point de non-retour en matiĂšre de crise environnementale, nous continuons Ă  bouder un changement trĂšs concret qui entrainerait des bĂ©nĂ©fices considĂ©rables. Lequel? Éliminer les protĂ©ines animales de notre alimentation.