HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

connaissance de soi

Ce sont dans les moments de crise qu'on tourne le regard vers soi pour créer de l'ordre, faire le point, prendre du recul et ainsi, mieux se connaßtre.
Pendant longtemps, il m'a été difficile de descendre en moi et de me mettre à l'écoute d'autre chose que de mes pensées. Il faut dire que dans certaines situations, ce geste intérieur relÚve de l'exploit. Néanmoins, cette démarche d'intériorisation est indispensable si on veut trouver en nous l'action juste et la paix qui vient avec.
Au cƓur de la pratique du thĂ©rapeute en relation d'aide, il y a la relation intime de ce dernier avec les Ă©motions et les affects qu'Ă©voquent en lui le vĂ©cu, les propos et les souffrances de son client.
La connaissance de soi exige que nous sachions nous vider de toutes les informations superflues et extérieures.
Osons donc faire l'exercice de l'introspection bienveillante et voir en face la réalité de ce qui nous constitue, tels que nous sommes, ici et maintenant.
Il n'y a pas de pardon possible tant qu'on se sent offensé.
Ce que j'ai galĂ©rĂ©, sans relĂąchement aucun, durant des annĂ©es afin de parvenir Ă  me connaĂźtre enfin. Cette quĂȘte bĂ©nie s'est montrĂ©e ardue et Ă©minemment longue pour moi. Être ou ne pas ĂȘtre autiste, telle a Ă©tĂ© la question.