HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

Conflits Moyen-Orient

Est-il vraisemblable que les adeptes d'une religion soient convaincus que le Pape est infaillible ou que le gendre du ProphĂšte Ă©tait son successeur lĂ©gitime, Ă  un point tel qu'ils soient prĂȘts Ă  partir en guerre contre ceux qui divergent d'opinion sur de tels sujets, dans le but de rĂ©tablir ainsi la vĂ©ritĂ©?
Le YĂ©men, avec une population de 28 millions, est historiquement l'Arabie heureuse qui n'est pas prĂšs d'oublier les souffrances qu'on lui impose. Elle est triste aujourd'hui cette Arabie.
Lors du quatriÚme anniversaire, en mars dernier, de la guerre civile en Syrie, le monde entier a témoigné son regret de voir le pays mythique de l'histoire de l'humanité se détruire et s'effacer doucement et sûrement de la carte régionale. Pourtant, 2015 est jusqu'à présent l'année la moins violente.