HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

conflit yemen

Le début de l'année 2016 a été marqué par l'explosion de vives tensions entre l'Arabie saoudite, le foyer du sunnisme, et l'Iran, celui du chiisme, à la suite de la décapitation par le régime saoudien de Nimr Baqr al-Nimr, chef religieux chiite.
Le Yémen, avec une population de 28 millions, est historiquement l'Arabie heureuse qui n'est pas près d'oublier les souffrances qu'on lui impose. Elle est triste aujourd'hui cette Arabie.
SANAA, Yémen - De nouvelles frappes aériennes de la coalition saoudienne ont ciblé les rebelles chiites à travers le pays
Les Yéménites pris au piège de la régionalisation des rapports de force politiques dans leur pays n'ont cessé de lancer le même cri, depuis l'éviction de l'ancien Président : ni Saleh, ni Hadi! Ni les Saoud, ni l'Iran!
Le conflit qui fait rage au Yémen depuis plusieurs mois entre dans une nouvelle dimension, alors que l'Arabie saoudite amorce