HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

condition-feminine

Je trouve hypocrite de faire de beaux discours pour louanger l'apport des femmes dans le monde et souligner la contribution de certaines d'entre elles à la cause de la condition féminine.
Ces quelques gifles, parmi tant d'autres, m'ont épisodiquement suggéré qu'il vaut encore mieux naitre Homme que Femme dans nos sociétés. Mais je n'ai pas cédé à la tentation de baisser les bras et je ne le ferai pas maintenant.
Ce 8 mars, c'est la Journée Internationale des Femmes. La premiÚre depuis le coming out de Gina.
Malgré les préjugés subis dans ma carriÚre, je reste optimiste pour un meilleur avenir pour les femmes en informatique. Cela ne pourra se concrétiser que si nous sommes plus nombreuses à entrer dans ce domaine.
Le sais-tu ce que c'est, toi, exprimer une injustice et te faire dire que tu es mal baisée ?
Ce que l'on ne nous enseigne pas à l'école, c'est l'histoire des femmes. Je vous pose la question, en cette journée internationale du droit des femmes: à quand un cours obligatoire sur la condition des femmes dans nos écoles?
Être une femme est quelque chose qui me rend fiĂšre, que je chĂ©ris, dont je prends soin, et que je dĂ©fends. Ardemment. Parfois, je suis une femme en colĂšre. Parfois, aussi, j'ai peur. C'est ce que je dĂ©teste le plus de mon Ă©tat.
La ministre fédérale de la Condition féminine, Maryam Monsef, estime que tout obstacle aux services de santé reproductive
La ministre fédérale de la Condition féminine a approuvé des dépenses de l'ordre de 1,1 million $ pour l'aménagement de son