HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

compressions-sante

Avec les coupes en vigueur depuis septembre, beaucoup de pharmaciens propriétaires ne sont même plus capables de rembourser les prêts contractés à la banque pour acheter leur pharmacie.
Le ministre disait qu'il n'y avait rien dans son projet de loi pour la privatisation. Pourtant, depuis quelques mois, les gens d'affaires s'activent ensemble dans des colloques.
Je gradue dans un contexte où notre filet social est brûlé par des gens qui utilisent des mesures austères contre des populations vulnérables pour financer les privilèges des classes les plus nanties.
L'objectif d'éliminer 1300 cadres dans le réseau de la santé du Québec d'ici 2018 est presque déjà atteint. Selon le ministre
Seulement huit mois après son ouverture, le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) doit composer avec des compressions
Si les médecins avaient subi les mêmes restrictions que tous les employés du secteur public québécois, nous aurions économisé 15 milliards de dollars sur 8 ans, soit plus que le déficit budgétaire cumulé des 8 dernières années.
L'avenir du réseau public de santé ne devrait jamais se résumer à une négociation serrée entre un gouvernement et une organisation syndicale. La santé, ça touche tout le monde!
Au cours des trois dernières années, j'ai pu observer plusieurs changements dans le domaine hospitalier. Voici, concrètement, ce que cela signifie.
Je décèle dans la réforme actuelle une tendance vers la mise en place d'une privatisation insidieuse et graduelle des services de santé.
Une cinquantaine de personnes manifestent devant les bureaux de l'Agence de la santé et des services sociaux, dans le secteur