compassion

En gardant ceci en tête, nous ne pouvons plus vraiment simplement affirmer que les gens sont égoïstes ou méchants. Notre façon de les juger se doit désormais d'évoluer.
J'ai cherché à être « toujours plus », « toujours mieux » et j'ai tenté ainsi d’atteindre une version améliorée de moi-même.
Je vous souhaite un joyeux début d'année 2018 loin, loin, loin de la passive-agressivité.
Essayons tous d'imiter ce jeune homme à l'arrêt d'autobus à Québec dimanche passé. Un superhéros de tous les jours. Un artisan de paix.
Comme le dit un proverbe de la sagesse arabe, si nous répondons à la haine par la haine, quand finira la haine?
Les radios-poubelles et autres journaux jaunes déversent leur fiel sur la Cité qui finit par se dire qu'on n'est pas un homme quand on est trop sensible et trop affable. Rien ne vaut une bonne claque sur la gueule, un bon rot, une insulte piquante, un mépris assumé de tout ce qui n'est pas whiter than white, beau et riche.
Il y a une chose qu'il faut toujours avoir en tête lorsque l'on se met en quête de l'amour: trouver la compagne ou le compagnon
Nous descendons la même pente glissante que la Belgique a suivie avant nous, l'argument de la fin de vie ne suffit déjà plus, il faut maintenant étendre l'euthanasie aux personnes qui ont d'autres états «indignes».
Mère Teresa est morte à Calcutta le 5 septembre 1997, à l'âge de 87 ans. Elle a laissé derrière elle 4 000 sœurs et 550 frères, répartis dans 517 missions de 120 pays. Elle sera béatifiée six ans plus tard par Jean-Paul II. Le pape François la canonisera à Rome le 4 septembre 2016.
Voir ou imaginer une scène de souffrance chez les autres peut déclencher une souffrance plus ou moins grande dans notre cerveau.