HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

Community Groups Network

Le jour oĂč une trĂšs grande majoritĂ© d'immigrants utiliseront le français en public, nous pourrons dire que le français est ici la langue commune au mĂȘme titre que l'allemand en Allemagne ou l'anglais au Canada.
RÉTRO 2013 - Vous en avez probablement dĂ©jĂ  entendu parler. Le ministre Jean-François LisĂ©e et le Quebec Community Groups Network annonçaient conjointement que le Gouvernement du QuĂ©bec allait financer la tournĂ©e quĂ©bĂ©coise du chanteur David Hodges pour la chanson « Notre home » Ă  hauteur de 20 000 $. Quel Ă©clair de gĂ©nie a frappĂ© le ministre pour qu'il appuie financiĂšrement une « publicitĂ© » d'un groupe de pression qui vise le bilinguisme institutionnel?
MONTRÉAL - Le gouvernement du QuĂ©bec accorde une somme de 20 000 $ pour appuyer une tournĂ©e et une chanson hip hop bilingue
La Charte de la langue française, communĂ©ment appelĂ©e « loi 101 », vise Ă  affirmer le français au QuĂ©bec, notamment en faisant du français la seule langue officielle de l'État quĂ©bĂ©cois. Le Conseil supĂ©rieur de la langue française a donc comme mandat d'aider Ă  promouvoir le français comme langue commune et Ă  fournir au gouvernement des donnĂ©es objectives sur la situation linguistique. Pourtant, en examinant de plus prĂšs la liste de ses membres, il apparaĂźt Ă©vident que certains y dĂ©fendent d'autres objectifs.