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Le Conseil de sécurité ne fait preuve ni de représentativité des forces mondiales, ni de l'émergence des nouvelles puissances moyennes.
Redevenir un membre actif et constructif des Nations Unies, et d'autres organisations multilatérales, amplifierait la voix du Canada dans la conduite des affaires internationales. Rester dans les coulisses, comme l'ont fait pendant des années les conservateurs de Stephen Harper, ne fait que marginaliser le Canada. C'est un manque évident de leadership.
Le monde n'est pas prĂ©parĂ© Ă  faire face Ă  la prochaine Ă©pidĂ©mie. Nous ne sommes pas mieux outillĂ©s pour rĂ©pondre rapidement Ă  une Ă©pidĂ©mie que nous ne l'Ă©tions il y a un an. Mais nous pouvons l'ĂȘtre - et pour une fraction de ce qu'il nous coĂ»terait si nous n'agissons pas de toute urgence.
La typologie des armes se divise en deux camps: d'une part, les armes classiques, dont l'impact et la portée sont limités; d'autre part, les armes de destruction massive (ADM), ayant vocation à tuer de maniÚre indiscriminée.
Selon une étude britannique, le Fonds monétaire international serait en partie responsable du niveau qu'a atteint l'épidémie.
Comment expliquer que le Canada persiste dans son mutisme Ă  l'Ă©gard du Burundi, ce petit pays des rĂȘves brisĂ©s en voie de devenir celui de tous les cauchemars?
2014 marque le vingtiĂšme anniversaire du gĂ©nocide du Rwanda. Nous pouvons ĂȘtre admiratifs de sa renaissance. Mais nous avons aussi un devoir de mĂ©moire et de rĂ©flexion sur le silence de la communautĂ© internationale qui a prĂ©valu. Plus jamais ça.